Ces « Mason Jars » sont très en vogue aux Etats-Unis, c’est vrai qu’elles donnent un coté déco-retro à votre intérieur. Mais la déco n’est pas le sujet, aujourd’hui, voici un récit de vie passionnant et inspirant.
Comme moi vous avez surement du mal à passer à une caisse sans acheter de sac.. Oubliant, souvent dans le feu de l’action, les dizaines qui s’entassent dans votre coffre ou dans votre appart.. Pour une fois rentré chez vous, remplir votre frigo et surtout votre poubelle de tous les emballages superflus.
Il y a maintenant quelques temps, je vous parlais de ces petits trucs qui permettent de réduire la taille de nos poubelles, aujourd’hui voici l’exemple incarné que c’est possible si on le veut.. de faire tenir ses déchets de l’année dans un bocal.
Bea Johnson : Mère d’une famille Américaine de 2 enfants, ses déchets annuels tiennent dans un bocal. Le rêve quand on sait qu’en moyenne un Français produit l’équivalent du Mont Blanc en déchet soit 4810m. Son récit de vie est vraiment inspirant et si l’on s’y mettait tous un peu cela changerait beaucoup les choses.
C’est simple il suffit de suivre ce credo :
REFUSER, REDUIRE et REUTILISER
Je ne vous en dis pas plus.. La vidéo parle d’elle-même :
Alors prêt à relever ce challenge ?
elisa carosa
Super idée, c’est graphique et ça peut même donner faim