[social-bio]
Alors que des millions de personnes meurent du SIDA et que des millions d’autres sont porteuses du virus, un cas ranime tous les espoirs !
Le « Patient Berlin »
En effet, un patient, le seul au monde, a guéri du virus alors même qu’il était plutôt un cas désespéré pour les médecins.. En 1995 Timothy Brown apprend qu’il est séropositif, un premier coup du sort contre l’américain. En 2006, on lui annonce une leucémie qui signifie donc pour lui une mort certaine.
Les conditions de la guérison
Alors que tous les médecins le disent cas désespéré, le Dr Hütter tente le tout pour le tout ! Il lui prépare donc un traitement tiré des 0,3% de la population mondiale ayant une resistance naturelle au SIDA. Eh oui nous ne sommes pas tous égaux devant cette maladie ! Certaines personnes ont une immunité qui les garde de tout dévelopement du VIH.
Devant procédé à une greffe de moelle, le docteur a l’idée de faire appel à un donneur présentant cette particularité génétique. Timothy Brown reçoit donc consécutivement deux greffes en 2007 et contre toute attente non seulement sa leucemie est guérie, mais en plus il devient le seul homme ayant jamais guérri du SIDA.
Bien entendu, les 0,3% de personnes porteurs de cette mutation génétique deviennent intéressants pour les chercheurs et les espoirs de guérison germent dans les esprits des malades.
Une grande histoire qui m’aura vraiment touchée ! Et vous qu’en avez-vous pensé ?
Laisser une réponse