Etes-vous un professionnel du secteur environnemental ou social ? Saviez-vous que le secteur du développement durable est un secteur créateur d’emplois ? Selon une étude menée par le Ministère du Développement Durable, 535 000 emplois seront créés d’ici 2020. Cependant les métiers de ce domaine porteur sont encore peu connus, surtout lorsqu’il s’agit d’écologie et d’environnement, un des piliers fondamentaux du développement durable (avec le pilier social, économique et sociétal). Un travail de communication et de pédagogie mérite alors d’être fait.
Afin de participer à la sensibilisation et à l’éducation sur l’environnement et ses métiers, le magazine en ligne eMag SUEZ ENVIRONNEMENT a été lancé.
Il traite de sujets variés tels que la gestion des déchets
Bref en consultant ce « webzine » (contraction de magazine et de web), vous devriez obtenir de nombreuses informations si vous exercez dans l’environnement ou que vous souhaitez le faire.
En plus de proposer des articles et des vidéos tutoriel de qualité, ils arrivent à faire intervenir des « stars du DD » : c’est ainsi que Janine Benyus a été interviewée, la scientifique qui a popularisé et vulgarisé le concept de biomimétisme (innover en imitant la nature) ! En tant que blogueur, je rêverais pouvoir interviewer un personnage de cette trempe ! Et ils ne se sont pas arrêtés là car ils proposent un dossier complet sur le sujet composé :
– d’interviews écrites
– de vidéos
– d’articles pédagogiques
– …
Ce qui est une des facettes les plus agréables de ce support digital, celle de l’interactivité. Le lecteur ne fait plus que lire pour apprendre, il peut aussi voir des vidéos et écouter. De quoi ravir les auditif et kinesthésistes encore frustrés par la presse uniquement écrite.
Enfin ce site internet propose aussi d’autres supports pédagogiques comme des infographies, qui permettent d’assimiler des chiffres et des statistiques facilement et sans prise de tête.
Et vous que pensez-vous de eMag SUEZ ENVIRONNEMENT ?
http://www.emag.suez-environnement.com
Laisser une réponse