4 kw de chaleur produite pour 1 kw d’énergie consommée
Voilà une performance très intéressante pour cette technique de chauffage d’habitation qui a le vent en poupe aujourd’hui. Et pour cause : l’efficacité énergétique est impressionnante.
Mais comment fonctionne réellement cette technologie, surtout quand en période d’hiver (car comment de l’air froid de l’extérieur pourrait créer de la chaleur en intérieur) ?
Les pompes à chaleur Air/Eau et Air/Air
Les pompes à chaleur sont regroupées en deux grandes familles :
– les pompes à chaleur Air/Eau
– les pompes à chaleur Air/Air
Si la première catégorie repose sur le chauffage grâce à l’eau, et l’autre grâce à l’air, le principe reste le même. Une pompe à chaleur consiste à utiliser l’air extérieur, qu’il soit chaud ou froid, pour créer de l’énergie calorifique à travers un système d’évaporateur, de compresseur, de condensateur et de détendeur. Comme un schéma vaut mille mots, je vous propose de visionner cette vidéo tutoriel qui vous expliquera son fonctionnement.
Les pompes à chaleur Air/Eau
Voici une vidéo tutoriel pour vous expliquer le fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Eau (ou communément appelé PAC Air/Eau comme le propose Séréliance Confort par exemple).
En optant pour cette solution, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de la nouvelle loi finance visant à promouvoir ces technologies respectueuses de l’environnement.
Les pompes à chaleur Air/Air
Voici une nouvelle vidéo tutoriel pour vous expliquer le fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Air (ou communément appelé PAC Air/Air comme le propose Séréliance Confort par exemple).
Voici la liste des avantages qu’offre cette technologie selon cette entreprise :
Cette solution vous permet donc d’économiser 75% sur votre facture d’électricité en chauffage : un gain non négligeable si nous anticipons l’augmentation du prix de l’énergie au long terme.
Certaines ou certains parmi vous avez opté pour une pompe à chaleur ? Que pensez-vous de cet investissement au long terme ?
Laisser une réponse