[social-bio]
Une étude de long terme menée sur des rats a prouvé que les OGM étaient la cause directe de développement de maladies fatales telles que les cancers. Comme le titre cet article du Nouvel Obs, les OM seraient donc un poison.
Voici une vidéo de reportage retrouvée sur cet article du Nouvel Obs qui vous en dira plus :
Dans l’Obs : oui, les OGM sont des poisons ! par LeNouvelObservateur
Maintenant il existe des preuves réelle sur la nocivité des OGM. Mais ces aliments ayant « contaminé » la plupart des produits alimentaires transformés, comment allons-nous nous « débarasser de ce poison » de notre alimentation ?
Voici un extrait tiré de cet article qui nous en dit plus sur la gravité des conséquences qu’ont ces OGM produits par la firme Monsanto :
Tous les groupes de rats, qu’ils soient nourris avec le maïs OGM traité ou non au Roundup, l’herbicide de Monsanto, ou encore alimentés avec une eau contenant de faibles doses d’herbicide présent dans les champs OGM, sont frappés par une multitude de pathologies lourdes au 13e mois de l’expérience. Chez les femelles, cela se manifeste par des explosions en chaine de tumeurs mammaires qui atteignent parfois jusqu’à 25% de leur poids. Chez les mâles, ce sont les organes dépurateurs, le foie et les reins, qui sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Avec une fréquence deux à cinq fois plus importante que pour les rongeurs nourris au maïs sans OGM.
Comparaison implacable : les rats OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24° mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles OGM sont touchées contre seulement 30% chez les non-OGM.
Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Pour un animal qui bénéficie de deux ans d’espérance de vie, l’écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c’est à peu près l’équivalent d’une quarantaine d’années pour un homme…
De quoi être vraiment inquiet. Mais je pense qu’il vaut mieux en être au courant et de savoir quelles actions réaliser, que de rester dans l’ignorance et ne rien faire…
Laisser une réponse