Participez au concours « Chengdu Pambassadeur 2012 » pour protéger les Pandas !

Capture d’écran 2012-09-14 à 16.46.15

[social-bio]

Afin de vous en dire plus sur cette initiative, voici quelques réponses et vidéos :

Qu’est ce que ChengduPambassador?

Le Centre de recherche et de reproduction de pandas géants de Chengdu (Chine), la Chengdu Panda Base, en partenariat avec WildAid, a lancé lundi 10 septembre le programme mondial « Pambassadeurs 2012 », un concours de trois mois visant à développer les connaissances et la sensibilisation quant à la protection des pandas géants.

Ce programme a pour vocation de recruter trois amoureux des pandas dans le monde et passionnés par la protection des espèces menacées. Ces personnes seront officiellement nommées « Pambassadeurs de Chengdu » pour une durée d’un an et participeront au « Global Panda Protection Tour » en 2013, un tour du monde de 5 mois pour sensibiliser le public à la protection des pandas. Chaque Pambassadeur recevra une bourse de 20 000 $US afin de lui permettre de mettre en oeuvre ses plans dédiés à la protection des animaux menacés.

Le concours « Chengdu Pambassadeur 2012 » : de quoi s’agit-il?

Le concours, qui se déroule en Europe, aux États-Unis, en Chine et dans le reste de l’Asie, a pour but de révéler chez les participants leurs connaissances sur la protection des pandas, leur capacité à partager ce message de protection et leur engagement envers la préservation des espèces animales menacées.

Le programme « Pambassadeur 2012 » s’inspire du succès de l’édition 2010, pendant laquelle six finalistes avaient été choisis parmi 60 000 candidats internationaux passionnés par la protection des animaux. Eux aussi avaient tenté leur chance pour venir s’occuper des pandas pendant un mois à la Chengdu Panda Base.

Comment y participer?

Les futurs « Pambassadeurs » peuvent s’inscrire dès maintenant sur la page Facebook dédiée ChengduPambassador en remplissant les différentes missions de l’application « Panda Quest » : http://www.chengdupambassador.com/

 

Les participants ont jusqu’au 1er octobre inclus pour s’inscrire et avoir la chance d’être sélectionnés comme l’un des 16 demi-finalistes dans le monde afin de concourir à Edimbourg (GB), du 13 au 14 octobre.

Les vainqueurs des épreuves de la demi-finale européenne pourront se rendre à Chengdu le 28 octobre pour la finale, la ville natale des pandas en Chine.

Pendant plus d’une semaine, les 16 finalistes auront l’occasion de rencontrer les pandas dans leur habitat naturel et de vivre des expériences uniques.

Les futurs Pambassadeurs 2012 auront donc la chance de participer au « Global Panda Protection Tour » et ainsi d’aller à la rencontre des pandas dans 11 pays et de mettre en œuvre les activités locales de sensibilisation à la protection des animaux menacés.

 

Allez-vous y participer ?

Comments

comments

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée