Quand nous prenons un médicament, nous savons plus ou moins quels sont effets et ses effets secondaires. Mais que se passe-t-il lorsque ce médicament entre en interaction avec un ou plusieurs autres médicaments.
D’après les recherches du scientifique que vous pouvez voir dans la vidéo YouTube ci-dessus, le mélange médicamenteux peut créer des effets secondaires non connus par les laboratoires ayant créé ces médicaments. C’est assez alarmant de voir quand mélangeant deux médicaments on peut développer un diabète ! Et dire que ses médicamenter doit rimer avec se soigner…
Ce que je retiens de ce TED Talk c’est qu’il faut selon moi éviter le plus possible de mélanger des médicaments, on ne sait jamais ce qu’il peut émerger de ce cocktail.
Cette vidéo confirme également les limites de la médecine moderne qui cherche à traiter des symptômes au risque d’effets secondaires destructeurs. Bien entendu la médecine moderne est très efficace et impactante dans de nombreux cas, mais si l’on peut s’en passer, ce sera une bénédiction pour notre corps.
C’est la raison pour laquelle je fais en sorte de donner tout ce dont mon corps et mon esprit ont besoin pour se soigner d’eux-même. Il n’y a pas de meilleur soin que le corps lui-même (c’est un système extrêmement résilient). Voici ce que j’ai mis en place pour booster mon système immunitaire et me maintenir en bonne santé :
- une alimentation saine et équilibrée,
- une activité sportive régulière,
- une bonne qualité de sommeil,
- un style et environnement de vie propice à mon bien-être,
- de la méditation et de la visualisation pour mon esprit,
- du phytoplancton et du ginseng pour mon corps.
Et vous, que mettez-vous en place pour rester en bonne santé et d’éviter de vous médicamenter ?