Soldes : on en mangerait toute l’année !

Soldes
[social-bio]

En cette période funeste hummm comme ça fait du bien de se jeter sur des prix aux rabais comme sur une poignée de bonbons ! Mais désolée de vous le rappeler :

Premièrement, nous sommes utilisés et formatés pour acheter. Eh oui toute l’année les grandes enseignes nous mettent en situation de manque et de frustration.. Pourquoi ? Tout simplement pour vous mettre à leur merci quelques mois plus tard ! Comment ? en vous enviant toute l’année avec des produits à des prix élevés qu’il ne serait pas raisonnable de s’acheter !

Deuxièmement… Pas très DD la surconsommation, accumulation, révolution ?? Trêve de -tion !

Nous le savions déjà… Nous contribuons à la dégradation de notre écosystème par notre mode de consommation. Mais d’autant plus en période de guerre… enfin de soldes. :-)

Certes c’est moins cher mais comme tout le monde, même si nous avons tous un certain budget.. Il flotte tout de même en moyenne aux alentours de 244€ cette année.. Oui oui et bien ce budget cumulé au mien, au tien et aux leurs… Ca fait un montant.

Enfin…Vous avez peut-être remarqués ! On ne dit pas un solde ou une solde… On dit DES soldes !

Que peut-on faire avec 244€… 64 Big Mac, Un salaire temps plein, un abonnement à l’opéra d’Avignon. Enfin plein de choses en fait !

Loin de moi l’idée encore une fois de jeter la pierre.. Je serai malheureusement bien plus souvent la première à en faire les frais ! Cet article à juste pour but d’essayer de sauver quelques personnes des arrachages de cheveux devant une paire de chaussures ou encore le foulage de cheville écopé lors de la course à l’ouverture des boutiques..

Si malgré tout vous ne pouvez pas résister… Surtout n’oubliez pas de donner et de recycler.

Pour cela quelques idées : d’abord la traditionnelle association qui donne aux plus démunis. Ma seconde technique.. Pour faire le premier écrémage de « je donne, je ne donne pas » : organiser une soirée..

Eh oui le troc c’est sympa mais entre copines c’est encore mieux ! Et qui n’a pas rêvé des superbes tennis de son meilleur pote ou encore de ce petit top trop mimi de la meilleure amie ?

Il ne faut pas arrêter de vivre mais vivre différemment c’est bon pour tous !

Réfléchissons à deux fois ou même trois avant d’acheter ! Est-ce vraiment là le bonheur ?

Redescendons sur Terre il y a tant de choses à y faire !

Comments

comments

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée