[social-bio]
Plus qu’une pièce de théâtre, une initiative solidaire par des comédiennes séniors !
Un cocktail détonnant pour cette troupe pas comme les autres ! La Troupe du 3ème Acte, la référence du théâtre sénior, se fait une troisième jeunesse pour 2013 : un retour sur les planches avec la pièce solidaire « Le Grand Chariot ». Mais ce n’est pas tout : elle s’associe avec de jeunes entrepreneurs pour des vidéos pédagogiques sur l’utilisation de compétences humaines en situation professionnelle.
Des comédiennes retraitées solidaires et connectées
Dans un premier temps, le spectacle qu’elle propose cette année a, en plus d’être une performance artistique, une utilité sociale et sociétale :
– Un engagement solidaire avec la pièce « Le Grand Chariot » de Jacky Viallon et mis en scène par Paolo Ferrandino. Les spectateurs peuvent assister gratuitement au spectacle en donnant une denrée non périssable qui sera distribuée à une association caritative. Liant ainsi l’utile à l’agréable.
Elle innove aussi sur Internet en s’associant à creapreZent pour réaliser des vidéos pédagogiques sur l’utilisation des « soft skills » (les compétences douces) dans des situations professionnelles quotidiennes. Voici le premier résultat de cette synergie intergénérationnelle :
Apporter un nouveau regard
Avec l’initiative « Le Grand Chariot », la Troupe apporte un nouveau regard sur le consumérisme et les dérives de la société de consommation. Mais elle ne s’arrête pas là : elle engage les spectateurs qui participent directement à la pièce grâce à leur don.
Avec creapreZent, elle contribue aussi à une nouvelle vision du monde du travail et du management : mettre de l’humain et des compétences douces dans les relations interpersonnelles au travail pour améliorer les situations.
Vous pouvez assister gratuitement à leur prochain spectacle sur Paris
– Spectacle « Le Grand Chariot » dimanche 3 février à 16h et lundi 4 février à 20h30 dans les locaux d’Octave et Arpège au 4, rue de Saint-Petersbourg–75008 Paris.
Faites moi signe dans les commentaires de cet article si vous êtes intéressé pour y assister.
Laisser une réponse